Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Besoin de l'aide des anciens MSG et ESC



6 réponses
2282 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 01/09/2005 22:14
Profil

Messages: 6
Inscrit le: 01/09/2005
Région: 69 - rhône


Bonsoir à tous

Anat de vous poser ma question je vais présenter mon très modeste parcours. Suite à ma MSG, j'ai suivi un Master (non reconnu) dans une école privée de ma ville uniquement parce que je me suis pris trop tard lors de mes demandes en DESS il y a 1 an. Du coup, suite à ce "master" en contrôle de gestion (qui n'a de master que le nom car les cours étaient vraiment légers), je me suis mise à la recherche d'un emploi dans le contrôle de gestion et de l'audit. Le problème c'est que s'en ai suivi une année de chomage interrompue par quelques mois (4 mois et demi) d'activité pour des mission d'interim vraiement pas interressantes!!
Le problème étant que les offres qui m'interressaient exigeait soit des MSTCF, soit des formations supérieures (ESC et MSG) complétées par le DECF.
Voilà ce qui m'amène auj à m'interresser à ce diplômecar en plus j'aime beaucoup les enseignements qui s'y rattachent.

Bref, auj Je sollicite l'aide des anciens MSG ou ESC qui grâce aux équivalences n'ont eu à passer "uniquement " les UV1, 2, 6 et 7 pour obtenir leur DECF en 1 an. Voilà j'aurais souhaité savoir de quelle manière certains d'entre vous avaient préparé ce diplôme. Je m'interroge sur la nécessité de suivre des cours par correspondance avec Comptalia. Selon vous, les cours que nous avons eu ne nous permettent-ils pas de nous former tous seuls à ces épreuves grâce aux livres et annales Dunod? j'attends avec impatience vos réponses car je dois prendre une décision rapide pour envisager d'entamer une inscription groupée via Comptalia.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/besoin-aide-des-anciens-msg-esc-t2498
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer