Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Témoignages d'expert comptable ou expert comptable stag



14 réponses
6792 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 05/02/2009 17:17


Messages: 16
Inscrit le: 06/06/2008
Région: 77 - seine-et-marne


Bonjour, il es vrai que je n'ai pas d'expérience et il me semble aussi que le stage d'expertise me permettra d'acquérir cette expérience.

Par contre, personne à répondu à mes autres inquiétudes qui relèvent de la nécessité ou pas, de toujours tout savoir dans les différents domaines de l'expertise comptable (règles comptables, fiscales, sociales). J'ai peur de ne pas être à la hauteur sur des dossiers qui pourraient paraître simple vu qu'on a BAC+5 en compta. En plus, dans mon cas j'ai préparé le DSCG seule en candidat libre, après l'échec du DESCF que j'avais passé juste après le DECF, j'ai validé le grand oral, et les deux autres UV étaient assez proches de la moyenne (8.5 ET 9.5)j'ai alors décide de passer l'épreuve de finance et le MSI seulement, donc ca fait plus de 2 ans que je n'ai fait ni compta ni fisca. Alors je doute de moi et j'ai l'impression que j'ai tout oublié.

Merci pour vos conseils.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/temoignages-expert-comptable-expert-comptable-stag-t25061
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer