Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Témoignages d'expert comptable ou expert comptable stag



14 réponses
6754 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 06/02/2009 10:57

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Je me demande si tu ne t'es tout simplement pas carrement tromper de cursus.
Bref.

Citation
Par exemple, si demain je suis en stage, et que l'on me demande de remplir une liasse fiscale et bien j'aurai un peu de mal.


Tu crois que tu vas attaquer directement ton stage en faisant une liasse? :-)
Je te rassure tout de suite tu ne sais rien faire, comme tout le monde à la sortie de l'école, que tu sois bac-2 ou bac +5. Et ne t'inquiète pas ça les employeurs le savent. Si ils t'embauchent c'est qu'ils te formeront. Il ne vont pas te demander de faire un dossier de A à Z avec le rendez-vous client à la fin. En expertise tu vas commencer comme tout le monde, à faire des petites tâches sur des petits dossiers pour un petit salaire.

Citation
Ce que j'aimerai, c'est avoir un bon travail méritant, un bon salaire, une vie de famille, et ne pas trop me prendre la tête.


En gros tu voudrais prendre une voie qui te menerait à terme à avoir un travail sans trop travailler, avec un poste élevé mais sans trop de responsabilités, avoir tes après-midi de libre pour les enfants et gagner 6000¤ par mois pour les faux frais. Bon courage.

Citation
Je n 'ai pas l'impression d'avoir une passion pour le métier de l'expertise comptable spécialement.
Je ne vais pas vous mentir mais je suis motivée aussi par la rémunération que je pourrai tirer de mon choix.


Ca c'est une variable complètement imprevisible. La seule chose quon peut te dire, c'est que les salaires en début de carrière sont souvent plus élevés en entreprise qu'en cabinet.
Mais au bout de 5 ans? 10 ans? C'est le destin
- Quid de ton évolution de carrière en entrepise?
- Peut être que ton expérience mal payée en cabinet te permettra d'acceder a des postes clés que tu n'aurais pas eu en commançant en entreprise
- etc...

Bref comme dit Papat rien ne t'empeche d'essayer les 2 avant de faire ton choix.

N'oublies pas non plus qu'il y a d'autres voies que l'expertise ou la comptabilité : contrôle de gestion, gestion immobilière etc...

Bon courage

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/temoignages-expert-comptable-expert-comptable-stag-t25061
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer