Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Une nouvelle façon de penser, d'agir....



3 réponses
1239 lectures
Posté dans le forum Forum Sujets d'actualité
Message écrit le: 06/02/2009 10:30

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

C'est bien au moins après votre licenciement vous vous êtes remis en question au lieu de rejeter systematiquement la faute sur les autres.

Je pense que ce serait bien de rebondir, de rechercher tout de suite du travail, et de mettre cet échec a profit.

C'est bien français de tout le temps contester, raler, réclamer. Je pense que ce n'est pas du tout la bonne attitude. Vous avez deja fait un pas en changeant de comportement, et dans votre façon d'appréhender une situation. C'est bien.

Mais surtout il faut comprendre que contester pour contester ne sert à rien. Il faut proposer des choses. Dire que quelque chose ne va pas, c'est très facile. Proposer une solution pour l'améliorer, c'est beacoup mieux.

C'est un autre état d'esprit, ça prouve que vous êtes volontaire, imaginatif, reflechit, que vous avez le sens de l'initiative. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses.

Se contenter de raler, ça ne sert à rien, ça alourdit le climat, créé des tensions, et c'est surtout une attitude générale qui pousse toujours plus au pessimisme, plutot que d'essayer d'envisager les choses du bon côté ou de les améliorer. Il vaut mieux essayer d'obtenir ce qu'on veut en memttant en avant son travail, sa persévérance, ses idées etc... que d'essayer de l'obtenir par la force.

Voila, bon courage pour la suite

Cdlt

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/une-nouvelle-facon-penser-agir-t25077
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer