Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Coût du stage / prise en charge frais de formation



8 réponses
12718 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 13/01/2009 09:36

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 740
Inscrit le: 03/01/2005
Région: 2a - corse-du-sud


Bonjour,

Je relance ce sujet qui m'intéresse vivement.
Comme peut-être bon nombre d'entre vous, l'intégralité des frais afférents au stage est à ma charge. Quand j'ai débuté ma première année, étant très mal informée, j'ai effectué une simple demande de gestion d'action de formation (cabinet de moins de 10 salariés).
Mon employeur a avancé le coût pédagogique de la formation que l'agefos s'apprête à lui rembourser, puisque ma première année se termine.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans le même cas qui ont opté pour un autre plan de fomation, "période de professionnalisation" ou "DIF".
Ayant deux ans et demi d'ancienneté, je serais bien tentée d'opter pour le DIF, qui permet une rémunération à 18 ¤ de l'heure. Sachant qu'il y a 8 journées de 7h par an, cela ferait environ 1000 ¤ de prise en charge, ce qui permettrait de couvrir une partie de mes frais de déplacements qui sont très élevés.
Je vous remercie pour vos réactions.

Bonne journée

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cout-stage-prise-charge-frais-formation-t25260
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer