Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Perspectives d'emploi en comptabilité



18 réponses
7219 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 20/02/2009 10:23
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 155
Inscrit le: 22/03/2006


Citation : Nairolf @ 19.02.2009 à 11:29
bonjour tommy,

tu pense que mon message était "culpabilisateur et simpliste" . peut être, mais rapport à ce que j'ai dit, sachant que je me suis peut être mal exprimé, la seule chose que tu pense différemment de moi c'est qu' une personne avec un BEP et un Bac Pro est très présente dans les cabinets notamment. c'est sur qu'une personne avec un diplome comme celui la et de l'experience vaut beaucoup mieux que beaucoup de jeunes diplomés sans expérience. Seulement aujourd'hui, ce n'est pas les personnes les plus recherchées, et de même un diplomé du supérieur sans expérience aura du mal à trouver. Au sujet de ma parenthèse sur le secteur de l'informatique, vous avez justement la même pensée que moi, à savoir qu'on arrive pas à recruter dans ce secteur mais que beaucoup de cadres sont toujours au chômage. de toute façon tout ce que l'on dira sur ce genre de sujet pourra toujours être contesté par une expérience personnelle différente.

cordialement

Bonjour,

Je voudrais apporter quelques précisions.

Tout d'abord, je n'ai pas suggéré que "les BEP et BAC pro sont très présents dans les cabinets". Par contre, j'ai dit que "l'immense majorité des collaborateurs de cabinets (petits et moyens) sont peu diplômés". J'ai bien dit : petits ou moyens cabinets. Et par "peu diplômé", j'entendais plus ou moins bac/bac+2. Je pense que la majorité des salariés en entreprise ont globalement ce niveau de diplôme. Ceci dit, j'ai vu aussi pas mal de chefs de mission ayant commencé jeune et ayant un CAP, pareil pour des chefs comptables en entreprise.

Ensuite, si j'ai dit qu'un diplômé du DECF sans expérience aurait du mal à trouver un emploi, c'était plus un constat qu'une approbation. En effet, je pense qu'un DECF peut tout à fait débuter sans expérience préalable.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/perspectives-emploi-comptabilite-t25313
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer