Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Csg crds gérant tns



7 réponses
6316 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 20/02/2009 19:25
Profil

Messages: 14
Inscrit le: 01/07/2007
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour,

En ouvrant mon courrier ce soir, je viens d'avoir une grosse frayeur. L'URSSAF me réclame au titre de 2007, la somme astronomique de 1331¤ pour la CSG/CRDS et 898¤ pour les Allocations familiales.

Pour le détail, j'ai créé en 2004 une SARL dont j'étais le gérant unique TNS et sans rémunération car malheureusement cette société n'a fait que des pertes tous les ans. J'ai donc fini par jeter l'éponge et j'ai cédé le fonds de commerce en 2007 et liquidé la société en 2008 (mais cela est donc postérieur à la notification de l'urssaf).

Ma première question est donc simple (enfin pas pour moi), sur quels éléments se base l'Urssaf pour me réclamer ces sommes, sachant qu'en 2007, le CA était d'environ 45000¤, le déficit de la société était de 7600¤, que je n'ai donc perçu bien évidemment aucun salaire, ni dividendes et que mes avantages en nature s'élevaient à environ 3000¤ ?

Est-ce normal ? car même le RSI m'a remboursé les sommes qu'il m'avait prélevées.
Existe-t-il un recours ?

Merci pour vos conseils
Alain

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/csg-crds-gerant-tns-t25356
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer