Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dentiste achetant véhicule d'occasion ?



3 réponses
3612 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/03/2009 12:56

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1953
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Maximal le 08/03/2009 12:59
Bonjour

Je vous rappel aussi qu'a partir de 13 chevaux le bareme kilometrique n'augmente plus. Inutile donc de monter en puissance, vous ne déduirez pas plus. Et si vous faites 3000km, vous avez des indémnités kilométriques pour les 3000 km effectués avec les véhicules concernés, pas avec le véhicule qui vous avantage le plus fsicalement.

Mais bon d'apres ce que je comprends vous voulez vous acheter un 3è véhicule superpuissant pour vous faire plaisir et qui vous permettrait en plus de payer moins d'impôts...Ne prenez pas trop l'administration fiscale pour des imbéciles car ça risque de vous retomber dessus.

De plus excusez moi, mais dentiste, à la base ce n'est pas la profession où l'on juge un véhicule de société indispensable... les déplacements sont assez limités quand même. Il faudra de toute façon retraiter une partie des dépenses liées au véhicule avec une quote part professionnelle, et une quote part personnelle sinon en cas de contrôle fiscal ça va faire mal. Vous pouvez être certe de très bonne fois, l'inspecteur des impôts ne vas pas trop apprécier si vous lui dites que votre nouvelle Jag est à usage exclusivement professionnnelle...

Cdlt

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dentiste-achetant-vehicule-occasion-t25629
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer