Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bts CGO ou DCG quand on a plus de 14 de moyenne ?



18 réponses
12461 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 08/03/2009 17:57

Etudiant
Messages: 22
Inscrit le: 11/09/2008
Région: 75 - paris


Bonjour à vous jeunes étudiants de terminale,

Je suis étudiant en DCG 2ème année , je suis passé par la terminale CFE.

Mon ambition est d'être expert comptable , c'est donc tout naturellement que j'ai choisi le DCG et j'en suis très content.

Je tiens à vous prevenir que le niveau en éco entre le DCG et la terminale est complètement différent. Vous allez probablement ramez beaucoup beaucoup...

En compta, ce n'est pas parce que vous venez de STG que vous serez avantagé, ah si probablement lors de la première semaine :).

En droit , de même .

Ca ne sera pas facile mais ca vaut le coup parce que une fois que vous avez franchi le DCG, vous etes opérationnel pour le marché du travail contrairement au BTS qui est honnetement " une terminale en un peu mieux".

Moi je conseillerai le DCG a une personne qui a de l'ambition et qui s'en donne les moyens et le BTS a une personne qui souhaite profité de sa jeunesse , qui souhaite vivre paisiblement tel une feuille de rose qui se laisse sur un courant d'une rivière parfumé :d.

Voila Voila A vous de choisir et n'oubliez pas que le DCG c licence et BTS bac +2 :) on ne compare pas un cheval avec un dromadaire!

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bts-cgo-dcg-quand-plus-moyenne-t25637
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer