Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Duo ciel compta-factures faciles / duo ciel compta devis factures ?



1 réponse
1311 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 09/03/2009 17:38
Createur1

Entrepreneur
Messages: 159
Inscrit le: 09/03/2009
Région: 01 - ain


Message édité par Createur1 le 09/03/2009 17:42
Bonjour,

je me présente, je suis un jeune entrepreneur, actuellement en création.
Je viens vers vous car je recherche un logiciel de compta et de factures pour ma future activité de commerçant sur internet. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour choisir les logiciels les plus adaptés.

J'ai étudié l'offre logiciel et j'ai retenu ces deux "duo" chez ciel :

_ciel duo facile 2009 (compta-factures faciles)
_ciel duo compta-devis factures 2009

J'ai pu télécharger les versions d'évaluations de compta 2009 et devis factures 2009, malheureusement, je ne trouve pas de versions d'évaluations téléchargeables dans la gamme facile. De ce fait, je ne peux pas vraiment les comparer comme je voudrais.

Par ailleurs, toujours dans le but de faire un bon choix, j'ai aussi certaines questions sur l'utilisation des logiciels.

Pour commencer donc, que pouvez-vous me dire des différences entre ces deux gammes?
La gamme facile est elle suffisante pour ce passer d'un expert comptable?
Les deux versions ont elle des niveaux d'accessibilité bien distincts?

Par ailleurs, en comparant les captures d'écrans de la gamme facile et les démo que j'ai installé, j'ai pu voir que dans compta facile il s'agissait entre autre de "saisir les ventes et achats" au lieu de "enregistrer une facture client, fournisseur". Est ce qu'alors le fonctionnement est différent?
Sur cette capture l'on peu voir que la présentation n'est pas la même. http://img26.imageshack.us/my.php?image=ci...mptafacile2.jpg
Quand est il de l'utilisation par rapport à la gamme "normal"?

De manière général, est ce que la gamme facile est identique à la gamme normal avec des fonctions en moins, ou la gamme facile est une gamme différente?

Pour ma part, j'ai pu constater que la version compta-devis factures ne me paraît pas inaccessible, et excepté que je n'ai pas besoin de tout ce qui concerne la relance clients (mes paiements client seront comptant) cette gamme me paraît adapté. Mais peut être que la version facile est tout aussi adapté et, mieux, plus aisé à maitriser ?

Par ailleurs,
concernant les modèles de factures, est ce parce que je suis en version de démo que je ne trouve qu'un seul modèle dans la version devis factures? je ne vois que la possibilité de modifier.
Est ce que la version facile contient bien différents modèles? que ne peut-on pas modifier?

Dans le logiciel de facture, lors de la création de devis ou facture, je n'ai pas vu de partie "frais de livraison" comme dans ebp. Doit on créer des frais de port comme de nouveaux articles?

Concernant les charges (frais divers, fournitures, achat d'équipements, charges autres que de l'achat de marchandises), cela se saisie dans "gérer mes règlements" quelque ça soit la version?

Concernant "l'interaction" entre les logiciels factures et compta (toute gammes confondu), doit on enregistrer les règlements dans le logiciel de facture ou dans compta quand on possède les deux? car il y a là le risque d'enregistrer deux fois un règlement non? quelles sont les méthodes à se sujet.

Pour finir, concernant le paiement de la tva, ces logiciels identifient-ils eux même la tva à payer? Peut-on a 100% leurs faire confiance? Par ailleurs, où peut-on voir dans le logiciel tout au long de l'exercice, le montant du crédit et débit de tva?

Merci d'avance pour votre aide.

Message écrit le: 18/03/2009 11:21
Createur1

Entrepreneur
Messages: 159
Inscrit le: 09/03/2009
Région: 01 - ain


Message édité par Nad64 le 18/03/2009 11:52
Bonjour,

avez-vous quelques éléments de réponse à me donner?

Merci à vous.

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

3.4- En aucun cas vous ne pouvez poster un second message, à la suite du premier, si vous n'obtenez pas de réponse assez rapide à votre goût. Attendez patiemment qu'un membre vous réponde.

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/duo-ciel-comptafactures-faciles-duo-ciel-compta-devis-factures-t25660
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer