Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Concurrence collaborateur - expert comptable



9 réponses
7889 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 18/03/2009 09:48

Expert-comptable en Cabinet
Modérateur Compta Online

Messages: 420
Inscrit le: 27/05/2006


Bonjour,

comme cela a été déjà dit, si la clause de non concurrence est non rémunérée, elle est nulle donc aucun risque pour toi.
pour ce qui est de ton employeur, je crois que les jeux sont déjà faits car si tu pars chez lui le dossier ira chez un autre expert avec qui il s'entend mieux. donc si tu restes, il partira surement dans les deux ans et tu n'auras plus l'opportunité de changer.

Quand Geerald 40 dit le travail que tu fournis en cabinet est précieux pour ta carrière, effectivement mais à condition que tu bouges car l'employabilité ne sert pas à grand chose si l'on ne bouge jamais.
de plus, la passerrelle entre le cabinet et l'entreprise se fait maintenant souvent dans les deux sens (le cabinet que je quitte vient de remplacer un ec stagiaire par un salarié qui vient d'une entreprise).

de plus, pour l'instant il reste quand même beaucoup de postes à pourvoir dans les cabinets donc en cas d'échec, le retour en cabinet ne posera pas de soucis (surtout lorsque l'on est compétent).

cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/concurrence-collaborateur-expert-comptable-t25813
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer