Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Provision charges sociales



7 réponses
3866 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 13/09/2005 14:01
Profil
Fiscaliste en cabinet
Messages: 256
Inscrit le: 10/08/2005
Région: 75 - paris


A mon avis, vous pouvez vous rassurer tout de suite par rapport à ces calculs de provisions sur charges sociales des exploitants individuels. Après avoir fait un ou deux dossiers, vous verrez que vous aurez pris l'habitude et que vous accélererez sensiblement votre rythme de travail. N'oubliez pas qu'on ne peut pas vous demander l'impossible et que vous avez le droit d'apprendre, même si cela suppose que vous passiez un peu de temps sur vos premiers dossiers.
Concernant le calcul à proprement parler, vous pouvez vous monter une feuille Excel, la seule "difficulté" étant, à mon avis, de collecter les informations à jour en terme de taux de cotisations.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/provision-charges-sociales-t2612
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer