Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rémunération après 4 ans d'apprentissage



7 réponses
3120 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 27/04/2009 10:20

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 266
Inscrit le: 12/02/2009
Région: 37 - indre-et-loire


Bonjour,

Je viens réagir sur ce sujet particulier du salaire.
Il est vrai qu'aujourd'hui les employeurs nous proposent des salaires bien en-dessous de ce que nous espérons ou de ce qu'on nous fait espérer pendant la formation....

A ma sortie de BTS, j'ai commencé comme tout le monde je dirais, par le SMIC (alors que les formateurs nous faisaient plutôt miroiter 1200/1300 net dès le premier boulot), puis cela à évoluer au fil des mois pour être bien au-dessus aujourd'hui (cela fait 3 ans que je travaille).

Mais il est certain qu'il faut oser aller demander plus (ce que j'ai fait). Car si on ne demande rien, l'employeur ne va pas vous le proposer. Par contre, il faut être sur de soi et avoir des arguments à avancer pour justifier cette demande.

Dans le cas d'Alicee, je trouve que son travail mérite un salaire bien plus élevé, en effet, après un BTS et DCG en alternance dans le même cabinet (soit 3/4 ans) d'expérience, je trouve cela vraiment anormal d'être payé si peu cher. Il ne faut pas hésiter à demander plus et je pense que, si votre employeur actuel refuse, vous n'aurez pas de mal avec votre expérience à trouver mieux payé ailleurs. A votre, place je partirais sur 1500 ¤ net, ce qui semble correct au vue de vos diplômes et de votre expérience.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remuneration-apres-ans-apprentissage-t26210
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer