Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Excédent d'is et crédit d'impot recherche



6 réponses
17783 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/04/2009 16:13
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 112
Inscrit le: 22/06/2006
Région: 71 - saône-et-loire


Bonjour,

Oui l'ecriture doit bien etre passée au 31/12/08 car votre credit d'impot est né de 2008. La demande de remboursement est une option (d'ailleurs en ces temps difficiles pourquoi attendre les bénéfices -éventuels- de 2009 ? L'argent est mieux sur le compte votre entreprise).

Le montant du CI doit etre déduit en case XG (rien en case ZI car il ne s'agit pas de créance dégagée par le report arriere du deficit) et le détail de ce qui se trouve en XG doit etre donné sur un feuillet séparé joint à votre 2058A.

J'ai sous les yeux une liasse d'entreprise ayant bénéficé d'un CI Apprentissage de 4300 ¤ au titre de son exercice au 30/09/08 : cette somme est déduite par une inscription de 4300 ¤ en case XG et un feuillet de détail figurant derriere la 2058A indique "Déductions diverses : crédit d'impot apprentissage 4300 ¤).

Bon courage.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/excedent-credit-impot-recherche-t26243
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer