Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mission de verification d'un expert comptable



3 réponses
3552 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 16/04/2009 16:08

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 266
Inscrit le: 12/02/2009
Région: 37 - indre-et-loire


Bonjour Venaig,

Merci de votre réponse, cela me prouve que l'on peut faire évoluer son poste.
Cependant je l'ai déjà fait, de simple secrétaire je suis passée à secrétaire comptable + payes en à peine 2 ans d'ancienneté. Et je ne voudrais pas paraître trop en demander en voulant rajouter des tâches.

Mon souhait dans un premier temps serait de faire des tâches d'un niveau supérieur notamment pour le DSCG.
Je prépare actuellement le DCG en candidat libre et souhaite ensuite poursuivre. Mais je voudrais, si possible rester dans mon entreprise et ne partir qu'après l'obtention du DSCG.

Comme vous le dites, la comptabilité dans son ensemble est certainement mieux en cabinet et c'est ce sur quoi je souhaite m'orienter ensuite.

Mais le temps de passer les diplomes je souhaiterais rester dans mon entreprise pour plusieurs raisons personnelles (salaire intéressant,CDI alors que mon ami est en interim .... et surtout souplesse des horaires ce qui me permet de m'organiser pour préparer les diplomes).
Cependant, je souhaiterais effectuer des tâches plus en adéquation avec le niveau de la formation et avec mes ambitions.

Vous qui avez évoluer petit à petit, pouvez-vous me dire si cela se fait aisément. Et si avec un niveau DCG on réussit à faire jusqu'à la préparation du bilan. Ma collègue d'une autre agence est sceptique et pense qu'il n'y a pas d'interet à faire ses taches puisque l'expert les fait et les fait bien! Selon elle c'est plus sur que ce soit lui que nous!

Merci de me faire part et votre ressenti et de me dire si dans ce cas, on peut demander à l'E-C de vérifier nos données.

Et bon courage pour votre reprise. Je trouve cela tout à fait inadmissible de "rétrograder" le travail de quelqu'un qui d'autant plus souhaite évoluer.

Cdlt

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/mission-verification-expert-comptable-t26248
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer