Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Probleme ebp tva, bilan, nouvel exercice



2 réponses
2913 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 18/04/2009 12:30


Messages: 2
Inscrit le: 18/04/2009
Région: 64 - pyrénées-atlantiques


Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec EBP compta et un grand besoin d'aide.

3 soucis:

- je suis à la TVA sur les encaissements et j'ai eu des soucis à obtenir une déclaration de TVA correcte. Apparemment cela est dû à la gestion des échéances mais même en faisant attention à bien poser mes échéances j'ai passé des jours à équilibrer (souvent le logiciel compte 2 fois la TVA des factures acomptes).

- après avoir cloturé l'exercice 2008, je me suis rendu compte que le bilan est faux. Actif pas égal au passif. Au passif dans la ligne 172 autres dettes, le logiciel prend en compte ma TVA en attente mais en négatif alors que dans la balance elle apparait au crédit??
A l'actif, le logiciel ne sépare pas les amortissements provisions du net donc total faux

- lorsque je me suis apercue de l'erreur sur le bilan, j'ai repris la sauvegarde avant la cloture pour pouvoir corriger. Il y a un exercice 1 qui s'est inséré et je ne peux pas le supprimer

Si quelqu'un pouvait m'aider poue résoudre tout cela ce serait un énorme soulagement pour moi (je fais la compta de mon mari artisan) et la liasse fiscale est à rendre au 1er mai...

Merci par avance pour vos réponses

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-ebp-tva-bilan-nouvel-exercice-t26281
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer