Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Obligation d'avoir un comptable?



5 réponses
7070 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 27/04/2009 15:04
Profil

Messages: 6
Inscrit le: 20/04/2009


Bonjour Freddy59,

Avant toute chose, je suis complètement 'neutre' sur le sujet - je ne suis pas un expert comptable, je ne connais pas ni ne travaille pour un expert ou un cabinet et je suis un nouvel utilisateur de ce forum.

Mon avis est néanmoins le même qu'Icare et Claudusaix. Choisir un expert comptable est probablement le meilleur conseil que l'on puisse vous donner. De la même manière que vous allez chez un garagiste ou un coiffeur quand vous n'y connaissez rien en mécanique ou coiffure, pour un expert comptable, les chiffres, les lois et les taxes, sont son métier.

Pour être honnête, les quelques économies que vous pouvez réaliser en faisant vous même votre comptabilité, vous les perdrez en licence pour le logiciel, temps d'apprentissage à l'utilisation de ce dernier, et temps passé à tout saisir vous-même. Sans compter les nuits blanches possibles lors d'un contrôle.

En espérant que cela vous aide.

Wdfr


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/obligation-avoir-comptable-t26385
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer