Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Centres d'affaires : domiciliation commerciale



5 réponses
1689 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 15/09/2005 15:35
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Tout dépend de ce que vous voulez faire à Paris ou à Bâle !

Si vous voulez tenir un magasin, utiliser un appartement , la location avec un bail commercial est simple à réaliser : recherchez un local ,la rédaction du bail est à la charge du bailleur ( de son avocat ou de son Expert-Comptable). Sur le papier à en-tête de votre société, vous pourrez rajouter l'adresse de ce nouveau local et vous aurez quelques charges en plus ( taxe professionnelle par exemple).

Si vous voulez simplement utiliser de temps en temps un bureau, pour recevoir des clients dans ce bureau par exemple: il faut opter pour la domiciliation qui consiste à louer un bureau à l'heure, la demi-journée ou plus avec éventuellement les services d'un secrétariat etc... C'est une simple location qui vous sera facturée.

Cela permet de faire croire au client que l'on dispose d'une adresse prestigieuse ou que l'on est sur place près de lui pour satisfaire ses besoins.

Dans les deux cas, c'est une forme de location.

Patrick

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/centres-affaires-domiciliation-commerciale-t2647
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer