Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mise au point du président du dec



10 réponses
5617 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 11/05/2009 22:38

Fondateur de Compta Online


Messages: 8756
Inscrit le: 18/02/2003
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour à tous,

Ci après un message de la part de Jean Guy DEGOS - Président du jury du DEC

Citation
Bavures en matière d'expertise comptable

Jeudi dernier, j'ai fait une mise au point sur votre site, pour ne pas laisser dire qu'il y avait une grave erreur dans le sujet d'écrit du DEC, ce qui était faux et mal interprété par des candidats à la fois arrogants et incultes qui avaient mal lu ledit sujet. Les candidats studieux ne se sont pas laisser prendre à un piège somme toute assez anodin.

Mais je reste très choqué par les propos de certains intervenants qui semblent confondre "site pour les experts comptables et les stagiaires" et "site de défoulement genre café du commerce". Je me demande si vos modérateurs font vraiment leur travail : par exemple lorsqu'un message fait des remarques très désobligeantes sur la manière dont les examinateurs du DEC s'habillent, je considère ceci comme une forme de racisme. Ceci était déjà arrivé il y a trois ans, avec des remarques très désobligeantes sur la cravate du secrétaire pédagogique de l'examen. Je n'ai pas recruté pour corriger le DEC, des gravures de mode, mais des gens compétents et reconnus pour leurs qualités professionnelles. Et en plus, tout le monde ne peut pas mesurer 1,90 m, être blond(e) aux yeux bleus, bronzé(e) et habillé(e) par les grands couturiers.

Je pense que les auteurs de tels débordements devraient être interdits de  forum, et je compte sur vous pour le faire. Ridiculiser les membres des jurys d'examen comme le DEC et par là, de manière indirecte, la profession n'est certainement par le meilleur plan à terme. De même, me ridiculiser par un : "Il est pas content le monsieur", même si ça n'est pas vraiment méchant et ne prête pas à conséquence, est déplacé. L'obligation de confraternité, impliquant la politesse et la non-agressivité à l'égard de tous les membres de l'Ordre s'applique aussi aux stagiaires. Vous feriez bien de leur rappeler de temps en temps.

Dans un pays où les plus hautes autorités se complaisent à utiliser un langage vulgaire et à donner l'exemple de la vulgarité, il serait bon, malgré tout, que certains sites fassent un effort pour devenir autre chose qu'un lieu de grossièretés et de rencontre de gens grossiers, même si, heureusement, il y a sur le site des stagiaires sensés, polis et capables de tenir leur rang,
Avec mes sentiments attentifs, mais navrés,

Jean-Guy DEGOS
Président du jury d'expertise comptable


Pour information, le sujet et corrigé seront disponibles lors des résultats du DEC de mai 2009 (environ 25 juin 2009) sur ce site comme traditionnellement depuis plusieurs années.

Cordialement,

Frédéric

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/mise-point-president-dec-t26575
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer