Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bilan déséquilibré suite à des impayés du dernier exercice



7 réponses
3873 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 10/05/2009 08:39
Profil

Expert-comptable en Cabinet


Messages: 442
Inscrit le: 16/10/2006
Région: 63 - puy-de-dôme


Bonjour
je pense qu'il ne faut pas se vexer ainsi
bien sur que ce forum est ouvert à tous, sous condition de respect de la charte. aucun problème sur ce point
en revanche, il faut avoir conscience que créer une entreprise c'est bien, se croire capable d'en faire seul la comptabilité, même en venant ici, c'est utopique. Pour être expert-comptable il faut 8 ans d'étude, et sans enlever au mérite de ce super site, ce n'"est pas quelques posts ici qui remplaceront ces années d'étude (même si je le concède, pour une boite comme la vôtre tout n'est pas forcément nécessaire).
quand vous dites par exemple que l'écart actif-passif correspond au résultat, excusez-moi c'est le B A BBA la première chose que l'on étudie en comptabilité. quand vous dites ensuite que cela correspond aux clients douteux la c'est faux; le résultat correspond à toutes vos opérations de ventes - tous vos achats, pas seulement aux clients douteux.
l'autre possibilité c'est que vous ayez comparé un actif "brut" c'est a dire avant dépréciation, avec un passif "net" : dans ce cas alors oui votre écart correspond aux dépréciations clients, mais en aucun cas au compte 120000
Si vous voulez faire les choses sérieusement, ce qui semble être le cas, rapproche vous d'un expert-comptable, c'est sans doute moins onéreux que ce que vous pensez, et visiblement indispensable
cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bilan-desequilibre-suite-des-impayes-dernier-exercice-t26598
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer