Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vos impressions sur le dcg 2009



237 réponses
93640 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 05/06/2009 22:41

Etudiant
Messages: 5
Inscrit le: 05/06/2009
Région: 75 - paris


Citation : Nelson93 @ 05.06.2009 à 20:57
Bonsoir,

J'ai passé l'économie aussi, personnellement j'ai pas trops parlé de l'intervention de l'etat je ne crois pas que c'était le sujet.

Moi j'ai plutot parlé dans une premiere parties : d'économie de marché financier, d'économie d'endettement, des avantages du systeme des taux change fixe et le point de vue des classiques sur le marché.

Et dans une 2e partie, j'ai parlé du point de vue de keynes, les désesquilibres des économies de marché et d'endettement , les problèmes liés au taux change flottant et enfin des crises.

Pensez-vous que j'ai fait du hors sujet ?

En ce qui concerne l'intervention de l'Etat , je ne pense pas qu'il fallait en parler , sauf pour parler des processus de dérèglementaion propre a l'economie de marché ( 3D de Bourguinat)

Je crois pas qu'il fallait parler des taux de changes fixes et flottant , il y a pas de lien avec l'economie de marché .

Je pense qu'il fallait parlé des processus de dérèglementation , de la mecanique de l'offre et de la demande , des derives de l'economie de marché , marché de concurrence pure et parfait ....

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vos-impressions-sur-dcg-2009-t26651
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer