Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vos impressions sur le dcg 2009



237 réponses
93618 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 05/06/2009 22:49

Etudiant
Messages: 2
Inscrit le: 28/05/2009
Région: 59 - nord


Citation : Mattmenotti @ 05.06.2009 à 22:37
Pour la dissert je pense qu'il fallait plutot parler des theories classique et néo class libérales et leur négation du rôle de l'état, puis dans la seconde partie justement des politiques interventionnistes...

Pour la question de cours sur le CI, j'ai parlé des avantages comparatis/absolus et de la theorie HOS pour ce qui est des théories traditionnelles. Pour les nouvelles théories il fallait parler de la demande représentative, théorie du cycle de vie, et les produits diversifiés.

Bonjour, pour répondre à ceux qui cherchent la prime emission et donc la valeur d'émission:

En toute logique et par déduction on pouvait retrouver celle-ci, je m'explique, la prime d'émission représente quoi? Juste une prime que verse les nouveaux actionnaires pour avoir autant de droit que les anciens actionnaires sur les capitaux propres !

Ainsi, à la constitution, les capitaux propres sont uniquement le capital, il n'y a donc aucune prime d'émission versée pour la souscription d'actions à la constitution.

Par conséquent, il y avait 240 000 euros de prime d'émission qui sont obligatoirement libérées entiérement lors de l'augmentation de capital : ces 240 000 euros concernent donc seulement les 2000 nouveaux titres !

Prime d'émission par actions = 240 000/2000 soit 120 euros

Valeur nominal = 100 euros

Valeur émission = 220 euros

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vos-impressions-sur-dcg-2009-t26651
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer