Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dcg en ecole et en moins de 3 ans c'est possible?



5 réponses
1934 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 01/06/2009 12:52

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 18
Inscrit le: 03/05/2009
Région: 06 - alpes-maritimes


Message édité par Thomas_04_13 le 01/06/2009 12:54
Un DCG se déroule logiquement en 3 ans (quand on a pas de diplome ouvrant droit à des équivalence, tel que le BTS compta).
Tu vas donc devoir obligatoirement faire une première année de DCG avec les UE que cela comporte, comme l'intro au droit, l'intro à la compta etc...

Après en ce qui concerne la 2eme et la 3eme année, il n'y a pas d'ordre précis de passage d'UE, j'entend par là que tu peux choisir tes matières "à la carte". Bien entendu certaines matières sont très liées, et il est fortement conseillé de les passer la même année, tel que le droit fiscal et la compta appro.
Après tu peux tout à fait choisir de passer toutes les matières de la 2eme et 3eme année d'un seul coup, mais si tu choisis cette option tu as interêt de t'accrocher, de bosser 7 jours sur 7 et de tirer un trait sur ta vie sociale.

Donc oui le DCG en deux ans c'est possible (1ere année + cumul des 2eme et 3eme année l'année suivante.).

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-ecole-moins-ans-est-possible-t26856
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer