Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Conséquence bilantielle d'un déficit au bilan d'une entr.individuelle



6 réponses
4478 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/05/2009 10:18
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4552
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Bonjour Goh,

Au vu du courriel adressé à ma collègue et amie Dramiug, vous savez ce n'est pas parce que vous avez une dizaine d'écritures par mois que vous n'avez pas beaucoup d'écritures pour clôturer le bilan.

Ma liste n'est pas exhaustive : fournisseur factures non parvenues, charges constatées d'avance (abonnement, loyer, assurance, etc), tous les impôts à payer, toutes les charges sociales à payer avec pour ces deux derniers les contrôles de base et ainsi de suite, clients factures à établir, produits constatés d'avance, amortissement, dépréciation, provision, les états de rapprochement (banque, TVA, etc)

Bref, un expert-comptable décèlera tout cela. Et, je ne suis pas sûr que vous les maîtrisez. Je ne peux donc qu'être en total accord avec Dramiug.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/consequence-bilantielle-deficit-bilan-une-entr-individuelle-t26867
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer