Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème d'attitude face à un client délicat...



8 réponses
2735 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/06/2009 15:44

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 740
Inscrit le: 03/01/2005
Région: 2a - corse-du-sud


Bonjour,

C'est le problème de la délégation des tâches. Personnellement, je préfère traiter un dossier de A à Z, saisie comprise, je me sens plus à l'aise et apte à relever les incohérences avec réactivité. Je pense effectivement que c'est un problème qui aurait dû être remonté par la personne en charge de la saisie et signalé au client. Maintenant, cela me semble vraiment exagéré de piquer des colères pour si peu, je répondrais calmement mais avec fermeté au client qu'il relève de son devoir de gérant (ou de directeur ou autre) de contrôler son organisation interne et je lui suggérerais à l'avenir d'être plus vigilant à ce niveau-là en lui proposant de mon côté plus de rigueur que ne l'impose la gestion "normale" d'un dossier en saisie, afin qu'il se sente davantage en sécurité. Je pense qu'avec ce genre de client récalcitrant et agressif, il convient de dédramatiser les problèmes et de trouver des compromis afin d'apaiser leur crise d'angoisse... Toute une psychologie ! Tiens si je faisais mon mémoire là-dessus...

Bon courage Michaël,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-attitude-face-client-delicat-t26995
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer