Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème d'attitude face à un client délicat...



8 réponses
2727 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/06/2009 17:21

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 194
Inscrit le: 31/08/2007
Région: 78 - yvelines


Bonjour,

Votre client me rappelle un de mes anciens clients, râleur et rapportant des reproches à la moindre petite "erreur" de ma part... Alors qu'en cas de pépin ou de tout moment délicat, j'étais bien sûr disponible rapidement pour lui. Finalement, j'ai su au détour d'une conversation que ce monsieur était en pleine procédure de divorce...

Donc, je pense qu'il faut savoir s'excuser - sans trop en faire non plus - en assurant le client de notre attention plus grande à l'avenir, sans pour autant se remettre trop en cause non plus. Toute erreur est toujours assez désagréable à admettre, même si cette erreur dont vous parlez ne relève pas vraiment de votre fait. Mais "le client est roi"... A votre place, j'en toucherais également un mot à l'associé en charge du dossier.

Je rebondis également sur le propos de Lna2b qui dit qu'il lui semble préférable de traiter un dossier en totalité, saisie comprise. Je suis également dans ce cas mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, la saisie prend prendre un temps fou ! Alors, comment faire ? La plupart des "comptables" laissent ce travail peu gratifiant à des collègues, moins diplômés ou expérimentés, mais finalement, les erreurs peuvent être multiples et les corrections prennent également beaucoup de temps...

Bonne soirée.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-attitude-face-client-delicat-t26995
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer