Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème d'attitude face à un client délicat...



8 réponses
2729 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/06/2009 08:48

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 740
Inscrit le: 03/01/2005
Région: 2a - corse-du-sud


Bonjour,

Pas facile ! Je sais bien que la délégation s'avère un jour ou l'autre nécessaire dans notre métier, par contre, contrairement à Jipé, j'estime que la personne en charge de la saisie doit tout de même relever les éventuelles anomalies et les faire remonter, puisqu'elle est la seule à voir le détail des factures dans le cadre de sa mission de saisie.
Bref, ce qu'il en ressort, c'est que ce n'est vraiment pas un problème majeur, juste une mise au point, une entente nécessaire au niveau de l'organisation et de la collaboration client/cabinet. J'ai déjà eu affaire à ce genre de client méfiant et récalcitrant, c'est très désagréable, au début je montais sur mes grands chevaux, puis avec un peu plus d'expérience, j'ai appris à me canaliser, j'ai mis en pratique la très bonne formation sur la communication qui nous a été donnée dans le cadre de la 1ère année de stage, j'ai pris le temps d'expliquer, de rassurer et de démontrer calmement que ce genre de problème était très facilement résolu par une meilleure coopération et davantage de vigilance des deux côtés. Après, si le client perdure dans ses psychoses, c'est plus complexe, mais si l'on pouvait choisir, on aurait que des clients parfaits, avec une gestion interne irréprochable et des chocolats à Pâques et à Noël !! (oui oui, ça existe)

Bonne journée à tous,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-attitude-face-client-delicat-t26995
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer