Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème d'attitude face à un client délicat...



8 réponses
2732 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 14/06/2009 23:01

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 208
Inscrit le: 24/09/2006
Région: 67 - bas-rhin


Bonsoir,

Je n'ai jamais revu les factures erronées qui ont été qualifiées de "torchons" par mon client mais il comprend que c'est d'abord de sa responsabilité de voir ce qui est transmis et si une de ses salariées ne s'en sort pas, c'est à lui qu'elle doit remonter les problèmes qu'elle rencontre.
Maintenant, me dire que je fait partie de la chaine administrative et qu'à ce titre je dois opérer un contrôle de ce qui m'est transmis me parait pas fondé car le contrôle ne fait pas partie de la mission de l'EC sauf dispositions spécifiques et je n'en ai pas les moyens (à moins de faire un contrôle sur place...). Je suis donc entièrement d'accord avec Magda.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris les mesures nécessaires en interne et le fonctionnement avec le client est désormais calé donc même si les conséquences sont significatives pour lui, ses réactions ne sont pas acceptables.

Si vous, El Rico, prenez les mesures que vous avez annoncé, je vous tire ma révérence car cela démontre à la fois des valeurs de travail et une indépendance qui, par les temps qui courent, se vérifie très peu d'après moi...

Comme le dit lna2b, si on pouvait choisir ses clients (en tant que collaborateur), ce serait plus simple mais dans l'ensemble, je n'ai jamais connu de problème avec qui que ce soit de mon portefeuille, sauf une cliente pour laquelle je n'ai pas franchi les limites (légales) qu'elle me demandait.

Bonne fin de soirée,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-attitude-face-client-delicat-t26995
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer