Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Retard dans le dépot des comptes annuels



2 réponses
5027 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/06/2009 21:43


Messages: 2
Inscrit le: 09/06/2009
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour,

Je suis gérant majoritaire de mon EURL. Toute ma comptabilité est faite par un expert comptable.( j'ai une lettre de mission) Je cloture au 30/06. Au tout début de mon activité, je me suis inscrit en profession libérale. J'ai radié cette activité et ai crée une EURL.
L'URSSAF émettant des demandes de cotisations sous l'ancien numéro de SIRET, sur les conseils de l'expert comptable, j'ai rédigé un courrier pour que l'URSSAF prenne en compte la radiation de mon ancienne activité et tienne compte de mon nouveau statut.
Les exercices se sont déroulés et ce n'est qu'il y a quelques semaines que je me suis rendue compte que je n'avais pas eu d'appel de cotisations depuis 2ans ! L'expert Comptable se renseigne auprès de l'URSSAF et me confirme qu'ils ont oublié et qu'ils vont me renvoyer le montant . Il ajoute que comme j'ai de la trésorerie ce n'est pas très grave.

Ma situation est la suivante : très en retard il m'envoie mes comptes 2008 maintenant pour que je les accepte.
Dois je accepter les comptes 2008 puisque je sais que l'IS payé est faux ?
Il ne veut pas continuer de travailler avec moi. Or ses honoraires 2009 ont été prélevés tout au long de l'année. Quels sont les recours que j'ai pour récupérer ma comptabilité et pour qu'il répare les erreurs de comptabilité ?
Comment puis je m'assurer des montants que va me demander l'Urssaf ? De plus, je n'ai pas cotisé aux caisses IONIS? Aurais je du y cotiser ?
Merci pour vos réponses.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/retard-dans-depot-des-comptes-annuels-t27024
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer