Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Expert comptable salarié : inscription à l'ordre ou non ?



7 réponses
8454 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 04/02/2010 15:30

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 34
Inscrit le: 28/09/2003
Région: 43 - haute-loire


Bonjour,

Diplômée à la session de novembre 2009, je m'interroge sur l'intérêt , les modalités et le coût de l'inscription à l'ordre.

En dehors de pouvoir utiliser le titre d'expert-comptable? d'avoir la joie de cotiser à la CAVEC , y a t'il d'autres avantages à être inscrit à l'ordre en tant qu'expert-comptable salarié ?

Précedemment évoquée, le coefficient 40 est attribué aux membres de l'Ordre, permet d'avoir une rémunération minimale de 243000 F = 37045 ¤.

Ceci peut donc être un motif d'inscription à l'ordre pour un EC diplômé qui n'obtient pas ce niveau de rémunération.

Mais personne n'a évoqué l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle y compris pour un EC salarié. (souscription faite par le cabinet ?).

Comme c'est une condition indispensable d'inscription, si le cabinet ne veut pas payer l'assurance RCP ça bloque l'inscription ?, le cas échéant une assurance RCP peut-elle être souscrite personnellement et quel est le coût approximatif ?

Merci de vos réponses

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/expert-comptable-salarie-inscription-ordre-non-t27312
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer