Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Honoraires abusifs hors lettre de mission



4 réponses
3418 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 05/07/2009 22:35


Messages: 3
Inscrit le: 04/07/2009
Région: 75 - paris


Merci Claire pour votre réponse.

Pour résumer

- j'ai fait une lettre recommandée avec AR en expliquant que j'acceptais de payer ce qui était convenu dans la lettre de mission.

- j'étais sur le point de signe avec un nouvel EC en province mais du coup, si je doit faire face à une action en justice je me demande si je ne devrait pas déposer le bilan directement afin d'éviter les pertes financières et de temps liées à un conflit.

- j'ai également fait opposition au prélèvement du cabinet en précisant dans ma lettre que je paierai par chèque. En effet je n'ai plus aucune confiance.

- je ne comprend pas vraiment pas pourquoi un gros cabinet qui a pignon sur rue (commissaire aux comptes, nombreux séminaires - pour finalement démarcher directement des futurs client- etc) va plomber une petite boite comme la mienne, qui perd de l'argent.

A tout hasard, si cela ne vous dérange pas, je peux vous faire passer la lettre de mission par email car j'aimerais vraiment savoir si il peut engager une procédure pour recouvrir les sommes qu'il me demande, ou si je fait l'objet d'un abus pur et simple (ce que je crois)

Cordialement
Ritze

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/honoraires-abusifs-hors-lettre-mission-t27340
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer