Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Honoraires abusifs hors lettre de mission



4 réponses
3429 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 06/07/2009 12:51
Profil

Expert-comptable en Cabinet


Messages: 442
Inscrit le: 16/10/2006
Région: 63 - puy-de-dôme


Bonjour,
vous pouvez m'envoyer la lettre de mission mais je ne pourrais vous donner que mon AVIS qui n'aura pas un caractère de certitude.
vous avez bien fait de faire un courrier, vous verrez la suite.
Pour ce qui est du nouvel EC, allez le voir il aura peut être une solution, déposer le bilan juste pour ça serait dommage, sauf si votre société est bien sûr vouée de toute façon à déposer le bilan.
Pour ce qui est de votre remarque sur les "gros cabinets"... je dirais que cela importe peu la taille du cabinet ni la viabilité de votre entreprise. la logique c'est de facturer aux clients les sommes dues et correspondant à un travail effectif ni plus ni moins. je partage votre mécontentement mais vous conviendrez aussi qu'on ne peut pas faire des tarifs en fonction de la solvabilité des entreprises, ce ne sera pas juste pour les boites de même taille, et meme exigence que vous qui s'en sortent mieux.
mais bon je pense qu'il faut raison garder, dans votre cas cela devrait s'arranger assez facilement et il ne s'agit pas d'une action en justice rassurez vous!
cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/honoraires-abusifs-hors-lettre-mission-t27340
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer