Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Besoin d'aide - structure, optimisation, etc?



1 réponse
823 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 27/07/2009 00:21
Oca123


Messages: 3
Inscrit le: 27/07/2009
Région: 13 - bouches-du-rhône


Message édité par Oca123 le 27/07/2009 00:26
Bonjour a tous,

Je tente de resumer mon probleme. Je suis parti a l'age de 17 ans, tout seul, aux USA pour faire des etudes. Pendant mes etudes, j'ai decide de travailler. N'etant pas autorise a travailler aux USA (visas) j'ai monte une societe dans un paradis fiscal et ai commence des activites variees sur Internet.

Voila que je viens de revenir en France. Je n'ai pas de diplome, je n'ai pas d'existence fiscale, je suis marie. J'habite en sous location mais legalement j'habite toujours chez mes parents.
Ma societe (qui ne consiste en fait que de moi) a maintenant 400k Euros dans divers comptes en banque a son nom, et elle se porte plutot bien.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour me faire payer en France. Il me faut environ 50kE/an pour vivre donc auto-entrepreneur n'est pas la bonne solution. Ma societe peut arreter son activite du jour au lendemain car c'est une industrie menacee en ce moment.

Voila en gros je cherche quelle structure monter en France pour rappatrier assez de sous pour me retrouver avec 4500E *NET* par mois. J'ai la possibilite de faire transiter l'argent par une societe aux US pour ne pas attirer l'oeil du fisc sachant que les comptes de ma societe sont sur des iles.
Je cherche la methode la plus simple car je n'ai pas le temps de faire de la gestion et que franchement la compta francaise je n'y comprends rien.
Le portage salarial m'avait semble plutot simple car je crois qu'il donne droit a une couverture sociale.
Sinon on m'a parle d'auto entrepreneur ou micro entreprise mais le plafond de 27k/an est trop bas.
Ou encore SAS ou EURL mais les impots sont tres eleves?

En gros je cherche la meilleure solution en termes de complexite, et impact fiscal.

Idees SVP :)

PS:
Donc en resume, j'ai 23 ans, je suis marie, je suis domicile chez mes parents, je n'ai jamais travaille en France, je n'ai aucun diplome, je n'ai jamais ete au chomage, mais j'ai une societe avec un chiffre d'affaire plutot importante (en ce moment en tout cas) et environ 400k euros que je voudrais rammener en France petit a petit pour avoir environ 4500E par mois net pour vivre. Je veux bien sur ne pas avoir d'ennuis avec le fisc car je ne suis pas tres ordonne et je ne garde pas de recus donc un controle fiscal serait un cauchemard. J'en demande (***pas de style SMS***) je sais.....

Message écrit le: 27/07/2009 10:16
Maximal

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1952
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Je ne pense pas que vous trouverez de réponse sur ce forum. Votre situation nécessite une étude appronfondie impossbile à réaliser en un message. De plus les membres du forum ne sont pas des bénévoles de l'optimisation fiscale.

Le meilleur conseil à vous donner est de faire appel à un professionnel, avocat ou fiscaliste, qui connait bien la legislation française et sera à même de vous guider. Je suppose que vous en trouverez bien un qui ne sera pas trop regardant sur vos méthodes de travail et sur vos activités.

Les honoraires payés seront largement compensés par les économies d'impôts réalisées grâce à ses conseils. Et d'après ce que vous dites, vous avez largement les moyens de vous entourer de gens compétents.

Maintenant il ne faut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/besoin-aide-structure-optimisation-etc-t27611
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer