Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quel big 4 choisir pour un premier emploi ?



5 réponses
18710 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 30/07/2009 13:08

Etudiant
Messages: 3
Inscrit le: 30/07/2009
Région: 03 - allier


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, qui m'a l'air plein de ressources !
J'aimerais donc vous demander votre avis sur un dilemne qui se pose à moi...

Je termine mes études Sup de Co, et je viens de décrocher suite à des entretiens deux propositions de CDI dans deux big4 différents : un à KPMG, l'autre chez Deloitte.

Bien sûr, les postes ne sont pas tout à fait les mêmes :

- le premier concerne KPMG Entreprises en province, pour un poste sur marché national (quand même prinicpalement sur la région). Mon travail de junior serait celui de CAC (commisariat au comptes), avec de fortes possibilités d'évolution (apparemment, de nombreux associés de KPMG font partie des papy-boomers), et surtout une aide pour passer les diplômes financiers, que ce soit DSCG ou DEC.

- le second chez DTT au siège de Neuilly, pour un poste d'auditeur junior en middle market (mais possibilité de passer en grands comptes internationaux).

Je suis très tenté par Deloitte, par rapport aux relations que j'ai eu avec les intervenants, et la possibilité de travailler sur de grandes entreprises. L'intérêt de KPMG pour moi est de rester dans ma région, et d'avoir une aide (formation) pour les diplômes financiers. Le problème avec KPMG, c'est que j'avais déjà postulé 2 fois avec des retours de mails négatifs, avant que quelqu'un conseille ma candidature, pour qu'elle aboutisse finalement à une proposition d'emploi !

Je me dis que peut être, s'il n'ont pas prété attention à ma candidature de suite, c'est qu'il y a un problème. Il a fallu que quelqu'un se déclare en ma faveur pour qu'il "daignent" s'intéresser à moi...

Je me dis aussi que peut-être, une fois avoir travailler sur Paris sur des grands comptes, il sera plus facile pour moi de revenir en province sur des PME, plutôt que l'inverse !

Voilà pourquoi j'aimerais vos avis, suggestions, etc. sur mon cas. Qu'en est-il des conditions de travail au sein de ces deux cabinets ? Lequel choisiriez-vous ?

Merci d'avance pour votre contribution !
Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-big-choisir-pour-premier-emploi-t27651
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer