Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Enregistrer la création d'une immobilisation incorporelle



4 réponses
3941 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 16/08/2009 11:03

Cadre du secteur privé
Messages: 7
Inscrit le: 14/05/2009
Région: 25 - doubs


Bonjour Olivier, et merci de vous pencher sur mon cas :)

En fait, la réalisation et l'exploitation de ce site internet n'a pas généré beaucoup de charges. Il s'agit principalement de frais d'hébergement, mais ils sont indissociables de l'hébergement d'autres sites internet (location d'un serveur avec tous les sites dessus).

J'ai développé le site moi-même (je suis informaticien à la base), et je ne suis pas salarié de l'EURL (gérant & associé unique).

Je ne suis pas du tout spécialiste en comptabilité, mais ce qui me dérange, c'est que cette vente va générer un "produit exceptionnel", qui va "fausser" complètement le résultat de l'exercice (=> et générer des impôts conséquents).

Alors que, si j'ai bien compris, si le site avait été enregistré en tant qu'immobilisation, sa cession n'aurait pas généré un résultat exceptionnel aussi important, car j'aurais débité le compte de charge "675 Valeur comptable nette d’EAC", ce qui aurait en quelque sorte "compensé" le produit de la vente.

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Merci pour vos lumières :)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/enregistrer-creation-une-immobilisation-incorporelle-t27793
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer