Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

La vérité sur les salaires avec dcg/dscg



47 réponses
125082 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 28/09/2009 09:21

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 266
Inscrit le: 12/02/2009
Région: 37 - indre-et-loire


Bonjour,

Pour donner mon avis, je ne sais pas sur quoi s'appuie ces études mais il me paraît quand même peu probable qu'un diplômé DCG (après seulement 3 ans d'expérience) gagne environ 3700 ¤ brut/mois.
Ce n'est même pas ce qui est proposé pour un expert comptable stagiaire (alors qu'il est diplôme bac+5). Donc il ne faut pas rêver!
Ce salaire est peut être atteint après 10/15 ans d'ancienneté mais guère avant. Et puis tout dépend certainement de la taille du cabinet et du secteur.
Il suffit de regarder les offres d'emploi en cabinet, pour un titulaire du DCG avec 2/3 ans d'expérience, on propose environ 25/30K¤/annuel.

Je crois qu'il y aussi un problème au niveau des écoles qui font toujours miroiter un super salaire aux étudiants. Mais quand on arrive sur le marché du travail on tombe de haut. Car même avec bac+2 ou +3 il arrive très fréquemment de démarrer au SMIC. Et oui, les employeurs attendent de voir de quoi on est capable : le diplôme ne fait pas tout.

Cdlt

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/verite-sur-les-salaires-avec-dcg-dscg-t28321
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer