Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

La vérité sur les salaires avec dcg/dscg



47 réponses
125146 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 28/09/2009 10:11


Messages: 39
Inscrit le: 16/11/2006


Bonjour,

Moi j'ai plus l'impression que ces salaires s'appliquent à des DCG/DSCG en "entreprise" en comparant ce qui est comparable ou alors tous les DCG/DSCG mentent en répondant aux questionnaires... Car si tu prends l'exemple du contrôleur de gestion, tout diplôme confondu, il gagne en moyenne 42000 avec 3 ans d'expérience... Si tu arrives à défendre le DSCG en tant qu'équivalent hardcore du Master CCA, il n'y a aucune raison de gagner moins.
De plus, pour les postes de directeur financier, il est assez courant de voir qu'il faut un diplôme de type master + le DESCF/DSCG... Parce que le niveau des masters, d'une école et d'une fac à l'autre, est très disparate et que le DSCG reste une valeur sûre. Pas sûr que tous les masters font de la consolidation et les IAS/IFRS aussi poussé que dans le DSCG, les trucs indispensables pour les directeurs financiers.

Ensuite il faut reconnaître qu'un comptable en entreprise gagne souvent autant ou PLUS qu'un collaborateur de cabinet.

C'est une question de moyens. A santé financière égale, les cabinets, pour la plupart de taille humaine, font moins de chiffre qu'une PME de taille raisonnable. Puis c'est sûr que si tu te bases que sur les commentaires du forum, tu as dû tomber de haut en pensant que c'est en cabinet que l'on s'enrichit. Mais la plupart des gens qui veulent travailler en cabinet le font plus par passion du métier que pour l'argent.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/verite-sur-les-salaires-avec-dcg-dscg-t28321
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer