Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Commissaire aux apports pour apport en nature en sarl unipersonnelle



6 réponses
11974 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 04/10/2009 10:11
Profil

Expert-comptable en Cabinet


Messages: 442
Inscrit le: 16/10/2006
Région: 63 - puy-de-dôme


Bonjour,
pour compléter la réponse parfait de Draimug je me permets de vous poser une question.
Votre conjoint n'aurait il pas intérêt à mettre aussi un peu de numéraire dans le capital social.
en effet, à mon sens c'est impossible de démarrer une société sans trésorerie de départ, il faudra assez vite payer des charges de démarrage (frais d'installation...) d'ailleurs vous allez devoir ouvrir un compte bancaire.
Bien sur vous pouvez mettre cet argent en compte-courant et non en capital (l'intérêt étant alors que vous pouvez le récupérer). en revanche, si vous le mettez en capital il y a deux intérêts: premièrement vous avez droit à une réduction d'impôt de 25% du montant investi (réduction qui peut être reportée dans le temps), deuxièmement si vous apportez suffisamment (à voir ensuite en fonction de vos possibilités) cela vous évite un commissariat aux apports.
On peut dire aussi que cela augmente la valeur de vos capitaux propres ce qui a aussi un avantage en terme de "crédibilité"
enfin, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher d'un expert-comptalbe qui vous donnera ce type de conseils, et bien d'autres encore, conseils qui vous le verrez vite compenseront le montant des honoraires à lui verser
très bonne journée,
cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/commissaire-aux-apports-pour-apport-nature-sarl-unipersonnelle-t28407
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer