Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dscg/dcsg intec, inscription dec



17 réponses
11811 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 13/10/2009 22:37

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 20
Inscrit le: 10/08/2008
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonsoir à tous,

Je partage plutôt l'avis de Quaresma. Je suis titulaire du DSGC 2008 de l'Intec et de 4 UV (fort heureusement d'ailleurs!) du DSCG (Compta. audit, gestion juridique, grand oral, rapport de stage). Ayant enfin trouvé un cabinet, je pensais que tout était bon pour démarrer le stage, jusqu'à ce que je tombe sur cette discussion.
J'ai alors contacté l'OEC de Paris qui m'a affirmé que seuls peuvent commencer le stage les titulaires:
- du DESCF
- du DSCG
- d'au moins 4 des 7 UV du DSCG, à la condition exclusive que ces 4 UV, pouvant être obtenues par équivalence, figurent sur un relevé de notes délivré par le SIEC. Pour ceux qui ont des diplômes partiellement équivalents au DSCG (du type Master CCA, DSGC,...), la condition indispensable pour commencer le stage est donc d'envoyer ces diplômes au SIEC afin de les faire valider au travers de la délivrance d'un relevé de notes; cela conduira forcément à retarder d'un an le début du stage.

Bonne soirée.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-dcsg-intec-inscription-dec-t28415
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer