Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2009 : vos impressions et commentaires



98 réponses
43782 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 15/10/2009 19:08

Etudiant
Messages: 4
Inscrit le: 15/10/2009
Région: 33 - gironde


Citation : Farid_bis @ 15.10.2009 à 17:41

Citation : Thomas57 @ 15.10.2009 à 14:42

Citation : Matty @ 15.10.2009 à 11:50
Bonjour,

un master reste un master. C'est un diplôme de synthèse de haut niveau, qui ouvre la voie vers le doctorat ou équivalent.

De plus, il est tout à fait normal qu'étant donné le nombre indécent de dispenses accordées à de nombreuses diplômes universitaires et écoles, les deux épreuves restantes constituent une sélection ardue. Mais cela est valable aussi pour les autres épreuves à "dispense" (heureusement que certains en bénéficient d'ailleurs).

Je suis quand même étonné de lire des commentaires sur des HS qui concerneraient plusieurs sujets et aussi le fait d'avoir oublié le programme du DCG...

Si vous considérez que c'est HS, pourquoi ne pas porter réclamation et ainsi aller au bout de votre logique ?
Sûrement parce que ce n'est pas très sérieux de raisonner ainsi.

Bonjour Matty, apparemment tu es enseignant et tu sembles totalement approuver la logique du DSCG de cette année. Ce qui prouve qu'il y a un réel gap entre vous et nous. Pourquoi nous faire réviser/travailler des programmes et des notions fondamentales pour ensuite nous proposer des sujets aussi nuls ?

Parce que franchement l'UE 1 et l'UE 3 c'était vraiment dénué d'intérêt...enfin bref. C'est pas la meilleur façon de récompenser des étudiants qui ont travaillés dur toute l'année pour avoir leur diplôme.

Je suis blasé.

aurevoir

bonjour

et l épreuve facultative de langue...?

Bonjour,

Il me semble important à ce niveau là de faire une remarque.

En effet, depuis la réforme, le DSCG s'est ouvert à d'autres profils. Ainsi les titulaires de master de gestion ou autres ont la possibilité de présenter le DSCG (il faut simplement justifier d'un niveau Master). Ils souhaitaient de cette façon élargir et enrichir les profils des futurs experts comptables.

Ainsi, il y a des personnes comme moi qui se présentent sans du tout être passé par le cursus classique qui maintenant est derrière nous : DECF puis DESCF.

Ma question est donc la suivante Matty : la nouvelle réforme devant également s'adapter aux nouveaux profils est-il bien cohérent de mettre dans les épreuves du DSCG des éléments du programme du DCG que nous n'avons jamais passé ?!


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2009-vos-impressions-commentaires-t28503
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer