Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2009 : vos impressions et commentaires



98 réponses
43777 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 15/10/2009 21:59

Cadre du secteur public
Messages: 26
Inscrit le: 15/05/2009
Région: 24 - dordogne


Bonsoir,

Je ne suis pas modérateur de ce forum mais je trouve que certains intervenants dérapent.

En premier lieu je pense qu'il convient d'attendre la publication des résultats définitifs avant de se plaindre. Il ne sert à rien de crier avant d'avoir mal...

En effet, si certains sujets, a priori "hors programme", engendrent des résultats globalement catastrophiques, je pense que le jury sera en tenir compte.

Par ailleurs, comme l'a dit Matty, il ne sert effectivement à rien de rejeter la faute sur les autres, et encore moins sur les salariés de la fonction publique qui n'ont pas grand chose à voir là-dedans. Certes, les examens supérieurs comptables sont organisés par l'éducation nationale mais je pense que de nombreux intervenants du secteur privé (EC, CAC...) ont été partie prenante dans l'élaboration de la réforme, participent également à l'élaboration des sujets et sont membres des jurys d'examen.

Cordialement.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2009-vos-impressions-commentaires-t28503
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer