Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2009 : vos impressions et commentaires



98 réponses
43762 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 15/10/2009 22:31
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 21
Inscrit le: 15/05/2008
Région: 75 - paris


Citation : Cedumon @ 15.10.2009 à 21:59
Bonsoir,

Je ne suis pas modérateur de ce forum mais je trouve que certains intervenants dérapent.

En premier lieu je pense qu'il convient d'attendre la publication des résultats définitifs avant de se plaindre. Il ne sert à rien de crier avant d'avoir mal...

En effet, si certains sujets, a priori "hors programme", engendrent des résultats globalement catastrophiques, je pense que le jury sera en tenir compte.

Par ailleurs, comme l'a dit Matty, il ne sert effectivement à rien de rejeter la faute sur les autres, et encore moins sur les salariés de la fonction publique qui n'ont pas grand chose à voir là-dedans. Certes, les examens supérieurs comptables sont organisés par l'éducation nationale mais je pense que de nombreux intervenants du secteur privé (EC, CAC...) ont été partie prenante dans l'élaboration de la réforme, participent également à l'élaboration des sujets et sont membres des jurys d'examen.

Cordialement.

Bonsoir,

je pense que si la plupart on donné leurs impressions c'est qu'ils ne l'ont pas forcément réussi ! Et après quoi ... ca sert à quoi d'attendre les résultats si on ne peux pas donné d'avis avant ! dans ce cas, il ne fallait pas que l'on ouvre le sujet sur "vos impressions". et meme si les résultat sorte et que des gens ont 10 et bien vous dirait que c'est mieux que de ne pas avoir la moyenne, mais ce gens visaient surement plus haut pour avoir des points en plus d'avance !
Pour ma part je serais contente si j'avais 10 car je ne vise pas spécialement plus haut ! Peut etre que ce n'est pas la faute de la fonction publique mais il faut aussi respecter les règles du jeux ! Ok s'il veulent mettre quelques questions piège qui ne sont pas du programme pour tester les connaissance mais il faut aussi se mettre à la place des éleves qui n'ont peut etre pas d'experience professionnelle et qui ne savent pas des chose ! C'est cool d'etre expert comptable ou je ne sais pas quel partie prenante qui font les sujet mais on a pas tous leur experience !

De meme, pour les jury, "ils vont en tenir compte" c'est cool, ils vont réhaussé le bareme ! ou donner un point en plus ! c'est cool mais quelque part il n'y a pas de mérite ! on ne peut pas se dire "c'est génial j'ai la note que je merite pour avoir bien appris ce qu'il fallait en un an" En gros ils ont juste pitié de nous !

Je suis désolée, ce qui doit etre dit ... doit etre dit et laissez nous notre liberté d'expression !

Moi je n'ai qu'une envie c'est de " leur mettre des baffe à tous ces gens qui font des sujet dans le monde imaginaire de Peter Pan " pour les remercier de recommencer une année !

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2009-vos-impressions-commentaires-t28503
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer