Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Demande d'informations pour devenir expert comptable



4 réponses
1704 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 13/10/2009 10:39


Messages: 42
Inscrit le: 17/05/2008
Région: 75 - paris


Bonjour! Venant d'un BTS CGO, je pense que tu peux faire le DCG en un an. Tout est une question de motivation! Le BTS CGO dispense de 6 UE du DCG(A CONFIRMER).Il te restera donc 7UE sur les 13UE du DCG. Mais faire 7UE en un an demande beaucoup d'efforts. Une méthode serait de passer une, deux ou trois UE selon tes capacités pendant tes années BTS. Cela te donnera des chances de faire les UE restantes en un an après le BTS. Mais fais surtout des recherches pour te rendre compte de la charge de travail que tu auras de sorte à ne pas rater le BTS. En terme de difficultés, le DCG me permis moi de mieux cerner les acquis du BTS. Alors c'est sur,il ya plus à bosser. Beaucoup de courage surtout car j'ai aussi fait un BTS mais j'avais pas eu cette idée qui m'aurait fait gagner du temps; je m'en rend compte maitenant!
En espérant t'avoir aidé
Cdlt.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demande-informations-pour-devenir-expert-comptable-t28516
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer