Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Franchise tva



16 réponses
7338 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 22/10/2009 12:15

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 111
Inscrit le: 08/03/2006
Région: 50 - manche


Bonjour,

Il est probable que l'administration rejette une partie de la TVA déductible puisque vous n'avez qu'un délai de deux pour la récupérer. Celle de 2006 et une partie de 2007 sera probablement rejetée.

Concernant votre expert-comptable, son excuse ne tient pas. Il ne peut pas argumenter qu'il ne connaissait pas ce texte, même si c'est vrai. Il a commis une erreur. Cette erreur vous occasionne des majorations de retard et vous empêche de récupérer une partie de la TVA (prescrite). C'est à vous de vous rapprochez de votre expert-comptable et d'aborder le problème de l'indemnistation

Si dans les années à venir vous franchissez les seuils du fait d'une diminution de votre CA, vous retomberez automatiquement l'année suivante sous le régime de la franchise, sauf à prendre une option pour l'application du régime de TVA.

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/franchise-tva-t28626
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer