Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cabinet et dscg



6 réponses
2103 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 23/10/2009 19:21

Employé en comptabilité
Messages: 6
Inscrit le: 20/12/2007
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je viens d'entamer les révisions des uv : Compta et audit et Finance. Il est vrai qu'il n'est pas facile de concilier travail et études.
J'avais préparé mon DCG par la voie de l'alternance. Ce n'était pas évident mais je me suis adaptée et j'avais au moins la méthodologie donnée en cours.
Le problème, c'est qu'en travaillant à temps plein, on n'a plus la méthodologie pour les uv du DSCG car c'est un diplôme qui demande de la synthèse et du recul par rapport à ce qu'on a vu et personne pour vous conseiller. On est livré à soi-même avec les bouquins.
Je vous conseillerais de faire appel à des connaissances dans votre entourage qui prépare le DSCG en école. C'est ce que je fais avec une amie.
Bon courage en tout cas !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cabinet-dscg-t28666
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer