Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Conditions d'obtention dscg



19 réponses
4754 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 28/10/2009 17:56

Collaborateur Audit junior en cabinet
Messages: 21
Inscrit le: 15/06/2008
Région: 75 - paris


Citation : Maximal @ 28.10.2009 à 18:42
En gros, la règle c'est :
1- si vous passez les UE séparement, il faut au moins un 10 à chaque UE pour les validées
2- Si vous les passez toutes en même temps ou que vous êtes sur le point de valider les dernières UE, vous pouvez faire une compensation entre UE et si la moyenne des 7 UE > 10 alors DSCG validé.

La possibilité de faire une compensation entre note n'est donc valable que si vous êtes sur le point de valider le diplôme et qu'il est possible de faire la moyenne de toutes les UE (dispenses incluses).
Vous ne pouvez pas faire une compensation ou une moyenne en n'ayant passer que 2 UE sur 7. Ca nous donnerait un truc du genre : 6/20 à l'UE 4 et 14/20 à l'UE 1, et vous validez les 2 UE en attendant la dispense pour les autres... ce n'est pas possible

Soit :
- Vous passez les 2 UE avec un 10 minimum pour chaque UE, et après vous faites jouer la dispense pour les 5 autres
- Vous faites jouer la dispense pour 5 UE, en même temps vous passez les 2 UE manquantes, vous aurez donc passez la totalité des UE et il sera possible de faire une moyenne et de compenser les notes.

Le mécanisme n'est pas evident à comprendre au début mais c'est logique. Une moyenne ne se calcule que sur l'ensemble des épreuves. Il faut considérer que le DSCG est une somme d'UE indépendante les unes des autres et que vous les valider une par une.

Et bien merci beaucoup, j'ignorais ce mécanisme. Alors objectif 10 à l'UE4 cette année!

à bientôt,

Antoine

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/conditions-obtention-dscg-t28738
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer