Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Résultats du DSCG 2009



167 réponses
66404 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 15/12/2009 14:57

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 12
Inscrit le: 28/03/2006
Région: 75 - paris


Citation : Marcus66 @ 15.12.2009 à 14:15
Bonjour,

Je constate avec regret qu'il n'y a pas le même enthousiasme que les années passées concernant les réactions suite aux résultats.

Peut-être que le site n'a plus la cote...

Félicitations à tous les admis. J'ai la chance de compter parmi cette catégorie cette année. (11.75 Finances, 10.5 CDG)

Courage aux autres. C'est dur à digérer et je vous comprends bien : j'ai moi-même raté 5 ou 6 sessions, à force, je ne sais même plus.

Je me souviens juste qu'aux premières sessions, on écrivait avec de la plume d'oie sur du papyrus, c'est vous dire !

Laissez passer les fêtes de Noël et remettez-vous y tranquillement.

Avis tout de même aux étudiants pressés de travailler. Il est vraiment difficile de conjuguer préparation aux épreuves et vie professionnelle. Vous y arriverez mais cela mettra peut-être plus de temps. A vous de voir.

Courage en tous cas.

Bonjour à tous,

Marcus66, ton message m'a poussé à réagir....car je suis assez d'accord avec toi sur la réduction des réactions des uns et des autres.
Je consulte ce site depuis de nombreuses années (depuis que j'ai commencé mes études de compta en fait) et je n'y ai que très rarement contribué. J'ai été plus "consommateur" en fait.

Félicitation à tous les admis et bon courage à ceux qui doivent encore passer des épreuves... Mon parcours est assez semblable à beaucoup. Après mon bac ES, j'ai obtenu au bout d'un an mon DPECF puis j'ai enchainé directement sur le DECF. Il n'existait à l'époque (j'ai l'impression de parler comme un vieux con, alors que je parle de l'année 2003) aucune classe préparant le DESCF dans ma région. J'ai donc du commencer à bosser en cabinet. Chaque année je présentais toutes les UV du DESCF puis du DSCG, et chaque année j'arrivais à obtenir une UV, à part peut-être une année, j'ai pas en mémoire chaque session.

Il me restait pour cette session qu'à obtenir 6,25 en Finance afin de valider définitivement mon DSCG. Et j'ai réussi à obtenir 10/20, sans bosser énormément, je pense que la chance a été de mon côté.

Aujourd'hui j'ai donc 27 ans, je commence seulement mon stage, bien tard pour certain, mais j'ai déjà 6 années d'expériences à mon actif, et à un niveau élevé aujourd'hui. Le risque aurait été d'abandonné et de me contenter de mon statut actuel qui me convient aujourd'hui mais qu'en aurait-il été dans quelques années? Mon mentor dans le milieu (je souhaite à chacun de trouver son référent en la matière) m'a toujours dis "vas jusqu'au bout, sinon change de métier"

Les portes sont encore un peu plus ouvertes aujourd'hui.

Voila, excusez mon enthousiasme et peut-être mon hors-sujet. Il ne s'agit que de mon expérience.

Bon courage à tous.

Mathieu


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/resultats-dscg-2009-t28747
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer