Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rémunération apprentis en dscg



4 réponses
14458 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 05/11/2009 21:01

Etudiant
Messages: 2
Inscrit le: 05/11/2009
Région: 67 - bas-rhin


Bonjour. J'entame actuellement un DSCG en alternance par l'intermédiaire d'un contrat d'apprentissage. Je precise que je n'ai jamais fait d'alternance auparavant. En observant ma fiche de paye, j'ai constaté que mon salaire etait basé sur 53 pourcents du SMIC. Or, en en discutant avec mes collègues de promo, je me suis apreçu que ceux commencant comme moi l'aternance étaient payés 61 pourcents. Rien n'étant marqué sur le net, je me demande ou se situe la vérité. j'ai bien lu qu'un étudiant en 1ere année d'apprentissage gagnait 53 pourcents, mais le fait que l'on ait un niveau bac+3 n'entre t 'il pas en jeu? Si quelqu'un dispose d'éléments de reponse, je suis preneur. Merci beaucoup.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remuneration-apprentis-dscg-t28835
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer