Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Expert comptable la parole est à vous



13 réponses
3550 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 07/11/2009 20:52


Messages: 4
Inscrit le: 06/11/2009
Région: 13 - bouches-du-rhône


Message édité par COC Admin le 09/11/2009 16:14
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que mon 1er message peut laisser transparaître une certaine arrogance mais c'est parce que d'une manière générale je suis très déçu par la mentalité de (***pas de style SMS***) de personne dans mon pays mais ça c'est pas nouveau donc peu importe...

Alors ma région c'est PACA, je suis marseillais mais je n'ai encore jamais tuer un seul supporter du PSG c'est dire si je suis sage. Ca me rassure quand j'entend d'autres personnes qui me disent que le marché est saturé en province bien que je le sais déjà (***pas de style SMS***) mon père travaille à Pole emploi depuis 40 ans mais bon on a toujours tendance à contredire son père quand on est un sale jeune...même si on sait qu'il a raison (comme d'habitude). Alors, en ce qui concerne mon parcours scolaire : BEP cuisine, bac techno hôtelier, BTS CGO (12,75 de moyenne) et DCG L2 (Intro compta 16, Droit des société 12,25, fisca 10,25, Compta appro 10, anglais 12) je n'ai pas fais la 3e année car je n'ai pas trouvé d'alternance et que je ne voulais pas (***pas de style SMS***) la dernière année en formation initiale tellement c'était ennuyeux, théorique et sans intérêt.

1- Mon CV et ma lettre de motivation sont validées par toute l'ex ANPE du 12e, j'ai pris le temps de vraiment bien les faire.
2- J'ai postulé en juillet, août, octobre.
3- C'est vrai que je n'ai pas particulierement ciblé, dès qu'une offre signifie qu'elle accepte les débutants j'envoi comme un crevard.
4- C'est vrai que j'aimerai plutot commencer à travailler dans un cabinet (***pas de style SMS***) selon moi on apprend plus dans un cabinet, mais face à la situation, il est évident que j'en envoi absolument dans tous les endroits où une comptabilité se doit d'être tenu.
5- En aucun cas je parle de salaire, la seule chose que je précise sur ma lettre niveau salaire c'est que j'accepte de faire une AFPR (indemnité de pole emploi versé à l'employeur de 5 euros par heure dans la limite de 2 250 euros (***pas de style SMS***) 4 mois!) cad que j'accepte de travailler 4 mois quasi gratos. A l'issu des 4 mois je ne demande pas plus que le SMIC, je ne suis pas du tout partie prenante du système totalitaire marchand et je sais très bien que l'achat massif de marchandises ou de loisirs que la société a décidé pour moi ne me conduira jamais au bohneur quitte à contredire tous les slogans publicitaires, (***pas de style SMS***). Donc je ne vois pas à quoi me servirait un gros salaire, l'argent au jour d'aujourd'hui, (***pas de style SMS***) pas d'enfant donc je m'en fou.
6-Pour les écoles, je me renseignerais mais (***pas de style SMS***) beaucoup d'amis inscris en alternance dans des établissements dit sérieux qui ont du mal à trouver mais je suis d'accord faut être positif.
7-J'ai 2 sentiments envers les experts comptables : Parfois de la rancoeur (***pas de style SMS***) ne font aucun effort pour la jouer collectif que ce soit envers les jeunes débutants comme moi ou pour ceux qui font les trois dernieres années de stage qui travaille (***pas de style SMS***) des esclaves et que l'on paye une misère alors qu'ils ont derrière eux 5 ans de classes préparatoires. Mais d'un autre coté j'ai un respect et une admiration énorme pour les EC. C'est un mértier où celui qui est en haut de l'échelle c'est celui qui l'a mérité, à la fois le plus volontaire et le plus intelligent, et quand on voit tous les domaines que la comptabilité recouvre on ne peut être qu'en admiration devant un tel savoir.
8- C'est déjà fait, j'en remet une tout les mois.
9-J'en ai bien besoin!
10- C'est très sympa de m'encourager, je vois que vous êtes quelqu'un de bien et ça me fait plaisir que des gens comme vous me réponde.

Quoi que vous en pensez ce n'est pas un message revandicatif, je ne vous contredis pas pour vous embéter, je retiens quelques points que vous m'avez souligné mais je tenais quand même à relater la réalité telle qu'elle est. Si des EC lisent et se reconnaissent je voulais dire à "ces gens là" (comme dirait Brel) qu'il est tant que ça change, nous les jeunes on donnerait n'importe quoi pour bosser et vous le savez très bien alors un (***pas de style SMS***) effort!

Cordialement

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

2.3- Pas de messages abrégés style 'SMS', un filtre SMS est appliqué sur les messages et les rend illisibles.
2.4- Exprimez-vous dans un français correct, vérifiez votre orthographe et soignez votre style, sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/expert-comptable-parole-est-vous-t28841
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer