Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Expert comptable la parole est à vous



13 réponses
3552 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 10/11/2009 01:58

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 504
Inscrit le: 17/12/2007
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonsoir

Je crois volontiers tout ce que chacun peut écrire étant donné que c'est un vécu mais je pense que c'est "leur" réalité; quand un cabinet d'EC (entreprise comme une autre quoi qu'en pense certains) indique qu'un certain nombre d'années d'expérience est exigé, cela ne veut pas dire pour autant qu'un candidat sans expérience ne sera pas pris mais évidemment si et seulement si il(elle) s'avère motivé et donc est prêt à travailler.
Qaudn à la ritournelle sur l'esclavage, je la trouve "passée"; n'est "esclave" que celui qui le veut bien; en clair il est parfaitement exact que certaines sociétés exploitent mais la plupart des cabinets sont normaux et au risque de provoquer je renvois tout ce petit monde vers les autres d'activité tels les HCR ou le merveilleux monde de la grande distribution... vous verrez qu'il y a malheureusement bien pire ailleurs.

En fait et comme Mr COSTAGAVRAS doit savoir si son paternel travaille à l'ANPE, les candidats et les employeurs se plaignent de ne pas trouver, situation ironique mais inhérente au fait que les gens ne cherchent/proposent pas les mêmes choses; en outre et désolé de ramener les choses à la réalité éco actuelle mais la crise induit des pertes de CA pour les cabinets (les entreprises en liquidation étant légions) d'où un ralentissement manifeste des recrutements et/ou un besoin en personnel qualifié.

Pour conclure je crois qu'avec un peu de persévérance il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas; bon courage.

Cdt

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/expert-comptable-parole-est-vous-t28841
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer